L'Antre des Compagnons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre des Compagnons de l'Aube

Forum RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 candidature du seigneur Chenseth!

Aller en bas 
+3
Mafleurnixin
Hivirel Sombrétoile
Chenseth
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mafleurnixin

Mafleurnixin


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Royaume : Woainilulu
Date d'inscription : 15/07/2007

candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature du seigneur Chenseth!   candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:31

laisse tomber Chenseth, il n'y a plus de compagnonde l'aube apparemment, laguilde est dissoute...
Revenir en haut Aller en bas
Zekar
Admin
Zekar


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 34
Royaume : Dethek
Date d'inscription : 30/04/2007

candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature du seigneur Chenseth!   candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:59

ependant si nous reformons une guilde prochainement nous te tiendrons informé, si toutefois tu désires nous attendre, et l'inverse serait compréhensible. Désolé, mais tu arrives pas au meilleur moment...
Revenir en haut Aller en bas
Hivirel Sombrétoile
Admin
Hivirel Sombrétoile


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 36
Royaume : Veradaress
Date d'inscription : 13/03/2007

candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature du seigneur Chenseth!   candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:20

Il n'a pas à laisser tomber.
Les Compagnons de l'Aube sont dissous à cause de l'implosion interne due aux fourberies balancées par des joueurs mauvais et ecoeurants, que certains d'entre nous ont cru, et que d'autres ont tout autant avalé, et ont participé à la dissolution de la communauté.

Néanmoins, si les fidèles restent, nous serons unis au delà de l'officialité et d'une appelation, et nous retravaillerons, afin de revenir avec une compagnie dont les idéaux seront bravement défendus par TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Chenseth




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : vers vesoul
Royaume : giravia
Date d'inscription : 05/01/2008

candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature du seigneur Chenseth!   candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:05

Alors si je comprends bien,je suis censer attendre que vous reformiez une guilde ou alors en chercher une autre(ce qui n'arrivera pas,je suis tjrs fidele) ou encore mieux ne jamais faire parti d'une guilde?
Ce qui veut aussi dire que parce que certains on fait je sais pas trop quoiau sein de la guilde,vous abandonnez tous et n'essayez meme pas de resister?????

Sans vous offenser,et parce que je ne connait que tres peu de chose s'etant produite contre la guilde et parce que vous m'en avez dit peu, j'ai la sensation que vous n'etes pas vraiment solidaires.
Mais je dit ca que par rapport a ce que vous venez de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viefutur-70.skyblog.com
Hivirel Sombrétoile
Admin
Hivirel Sombrétoile


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 36
Royaume : Veradaress
Date d'inscription : 13/03/2007

candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature du seigneur Chenseth!   candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:22

Tu es sensé suivre ce que tu souhaites faire en réalité.

Notre guilde a été dissoute, pas notre communauté.
Je sais très bien que Glalin, Zekar, Ravislak, Umokor sont là, toujours là.
Maintenant nous ne fuyons pas, nous ne manquons pas de solidarité.

Le fait est que quand un compagnon veut partir parce qu'il n'assume pas, qu'il veut quitter la guilde dans un moment difficile. Ca nous fait un coup.
Le fait est que dès le moment où seul le dirigeant doit cumuler 3 postes, défendre seul sa communauté sur la place publique alors qu'il avait fait le souhait de prendre du recul, c'est qu'il y a un problème.

Les Compagnons de l'Aube sur l'Oriande d'aujourd'hui ne peuvent plus mener à bien leurs idéaux. Nous reviendrons, avec des idées adaptées aux évènements actuels.
Mais dans le fond, nous resterons toujours fidèle à l'honneur, la bravoure, le respect et la liberté.

PS : Quand je prends du temps aujourd'hui pour parler avec la régente sur MSN, qu'elle vient me dire que j'ai emmené ma guilde là où elle ne voulait pas aller, que "adrien de ta guilde est venu me dire qu'il ne savait rien de ta manigance et qu'il n'était pas d'accord" (mot pour mot), je me dis que certains ne reviendront jamais, et je suis content de les avoir banni avant de dissoudre la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
carminia




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 86
Royaume : enovia
Date d'inscription : 06/06/2007

candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature du seigneur Chenseth!   candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:56

Citation :
Les Compagnons de l'Aube sur l'Oriande d'aujourd'hui ne peuvent plus mener à bien leurs idéaux. Nous reviendrons, avec des idées adaptées aux évènements actuels.
Mais dans le fond, nous resterons toujours fidèle à l'honneur, la bravoure, le respect et la liberté.

quand une guilde brandit un drapeau bleu ou vert..avec comme seul objectif de trahir mentir et abuser et d'user des pires fourberies afin de prendre le pouvoir , comment peut elle se permettre de parler d honneur, de bravoure et de respect...

je crois que la grande question est plutôt là..
Revenir en haut Aller en bas
Ravislak

Ravislak


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 36
Royaume : Merannon
Date d'inscription : 07/04/2007

candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature du seigneur Chenseth!   candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 5:50

Citation :
Marre de se faire sans cesse traiter de "Bisounours", à la fin ! On a joué, on a perdu, point. Dans tous les cas, on a fait ça en respectant le Herpë, et sans verser dans les excès (comme les rancœurs personnelles, les propos blessants, etc). Je pense que nous avons été corrects, et que dans les conflits qui ont eu lieu sur cette île, nous avons exercé une influence.

Ce serait bien d'arrêter de nous tourner en ridicule ! Et de nous faire des procès d'intention. On aura jusqu'au bout respecté notre charte - seuls les actes comptent, les pensées et les projets peuvent être facilement déformés. Les Compagnons sont momentanément hors-circuit, certes ! Mais d'autres idéalistes prendront la relève. Des idéaux, du Herpë, voilà nos raisons de jouer.


Citation :
Bah, en baissant le drapeau adéquat un peu avant de frapper, et en le faisant sans botte-homme ni incendie volontaire, on n'aurait pas bafoué notre charte, dans la lettre mais aussi dans son esprit : reconnaissez que devant un tel déséquilibre des forces sur cette île, un défenseur de la liberté et de l'espoir se devait de tenter quelque chose...

Je reconnais que le procédé n'était pas glorieux, et que j'avais eu, au départ, de fortes réticences, mais si nous y étions allés avec de gros sabots l'échec était certain. J'aurais bien aimé régler le problème par un duel titanesque dans les règles de l'art, chevaleresque, avec préavis etc, mais vous n'auriez jamais accepté - ou du moins il y avait un risque énorme que vous refusiez, or le masque serait alors déjà tombé...

L'intention, l'intention - nous l'avons eu, mais une hégémonie Juste n'était pas, à nos yeux du moins, préférable à une domination des Olibrius. Nous n'avons pas manqué de vous le faire savoir, ce qui a pu vous donner des doutes à notre égard. Erreur tactique ? C'est vrai, mais nous n'avions pas le choix. Nous nous devions en effet de mener ce projet à bien de la manière la moins crapuleuse possible - on n'allait donc pas tout faire pour endormir votre méfiance. C'est par franchise encore qu'Hivirel a révélé ce projet après la chute de Shan d'Adennon.

Comprenez bien que pour les Compagnons de l'Aube, ce qui comptait n'était pas tant de réussir ou de sauver la face, que d'agir en faisant le moins de compromissions que possible. C'est pour cela que nous n'avons pas mis toutes les chances de notre côté, et que le projet a été dévoilé.

Encore aujourd'hui, je conserve cette ligne de conduite : être condamné à l'échec plutôt que trop se compromettre. C'est un choix Herpë aussi valable qu'un autre, et pas plus condamnable.


J'avais la flemme de recommencer toute une argumentation : le premier jet est parfois le meilleur. Va falloir combien de temps avant d'enterrer cette histoire ? J'ai pas l'intention de ruminer, même dans le cadre du Herpë, de vieilles rancoeurs : pas envie de finir aigri !

Cela dit, votre intervention a un mérite, Dame Carminia : elle me rappelle à mon devoir, celui de préparer une nouvelle charte et un nouveau projet de guilde, qu'il me faudra soumettre à mes compagnons. Je m'endormais un peu ces derniers temps, le réveil est complet. Allez, au boulot.

[Bien sûr, ne prenez pas mal le ton un peu sec de cette réponse : recevoir un commentaire de votre part reste un plaisir, car ça prouve que vous pensez toujours à nous... Sans rancune, toujours.]
Revenir en haut Aller en bas
Zekar
Admin
Zekar


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 34
Royaume : Dethek
Date d'inscription : 30/04/2007

candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature du seigneur Chenseth!   candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:21

carminia a écrit:
Citation :
Les Compagnons de l'Aube sur l'Oriande d'aujourd'hui ne peuvent plus mener à bien leurs idéaux. Nous reviendrons, avec des idées adaptées aux évènements actuels.
Mais dans le fond, nous resterons toujours fidèle à l'honneur, la bravoure, le respect et la liberté.

quand une guilde brandit un drapeau bleu ou vert..avec comme seul objectif de trahir mentir et abuser et d'user des pires fourberies afin de prendre le pouvoir , comment peut elle se permettre de parler d honneur, de bravoure et de respect...

je crois que la grande question est plutôt là..

Ah tu dois sans doute parler de ta guilde (enfin de tes nombreuses guildes hein, on se comprend). Mais je suis curieux de savoir quelles sont ces fourberies dont il est question ?
Revenir en haut Aller en bas
carminia




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 86
Royaume : enovia
Date d'inscription : 06/06/2007

candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature du seigneur Chenseth!   candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:45

Citation :
Mais je suis curieux de savoir quelles sont ces fourberies dont il est question ?

suffit de lire au dessus..je crois que tout est dit:)

les compagnons avaient prévu sous couvert de drapeaux bleus et vert de trahir leurs compagnons d'alliance et de paix...

difficile de faire plus explicite.

il n'y a aucune rancoeur ou animosité dans mes paroles...mais enterré l'histoire n'est point possible...

la confiance est quelque chose d'important au sein de l'église..la tromper est un pur blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
Zekar
Admin
Zekar


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 34
Royaume : Dethek
Date d'inscription : 30/04/2007

candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature du seigneur Chenseth!   candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:06

J'espère au moins que la dernière phrase est une plaisanterie...
Revenir en haut Aller en bas
carminia




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 86
Royaume : enovia
Date d'inscription : 06/06/2007

candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature du seigneur Chenseth!   candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:12

evidemment:)
Revenir en haut Aller en bas
Hivirel Sombrétoile
Admin
Hivirel Sombrétoile


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 36
Royaume : Veradaress
Date d'inscription : 13/03/2007

candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature du seigneur Chenseth!   candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:10

Kopf kopf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidature du seigneur Chenseth!   candidature du seigneur Chenseth! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature du seigneur Chenseth!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Candidature del seigneur Charerisean
» Demande du seigneur Ravislak
» Seigneur Ravislak du Merannon
» Candidature du Seigneur Hithraldur
» candidature du seigneur Darien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Compagnons de l'Aube :: La Taverne du Renouveau-
Sauter vers: